image 6._Spiritualit.png (24.3kB)
La spiritualité écologique naît d’une profonde conversion écologique et nous aide à «découvrir Dieu en toutes choses», tant dans la beauté de la création que dans les soupirs des malades et les gémissements des affligés, conscients que la vie de l’esprit n’est pas dissociée des réalités mondaines.
Les actions dans ce sens pourraient inclure la promotion de célébrations liturgiques basées sur la création, le développement de catéchèses écologiques, des retraites permettant à chacun de pouvoir interroger son rapport au temps, à la nature, à l’autre et à soi... pour petit-à-petit envisager une manière d’être au monde capable de protéger le vivant et le fragile sous toutes ses formes.

"Il ne s’agit pas de parler tant d’idées, mais surtout de motivations qui naissent de la spiritualité pour alimenter la passion de la préservation du monde. Il ne sera pas possible, en effet, de s’engager dans de grandes choses seulement avec des doctrines, sans une mystique qui nous anime, sans les mobiles intérieurs qui poussent, motivent, encouragent et donnent sens à l’action personnelle et communautaire".
Pape François, Laudato Si, 216.

Les ressources autour de la spiritualité écologique

Aucun résultat

Les lieux autour de la spiritualité écologique



Les activités à venir autour de la spiritualité écologique

4 fiches trouvées
09mai
Week-end Laudato Si' à la colline de Penuel

05Jul
Retraite Laudato Si en montagne

14Jul
Semaine verte Laudato Si 2025 à l'abbaye de Soleilmont

16Jul
Laudato Si Summer Camp 2025